Prof :
Samia Chatti
Planification modulaire
Classe :
8è B
Module
de contrôle et de consolidation des pré-requis :
Objectifs
du module :
S’assurer que
les élèves maîtrisent les pré-requis nécessaires à la mise en place de nouveaux
apprentissages.
Séance
|
Activité
|
Support
|
Objectifs spécifiques de la séance
|
Durée
|
1
|
Oral
|
« Apprendre à se
présenter »
|
Amener
les élèves à :
-
savoir communiquer avec autrui oralement.
-
prendre la parole et s’exprimer d’une manière claire et audible pour se
présenter.
|
30 m
|
2
|
Lecture
|
« Maman fait semblant »
Fanny
Joly
Polycopié
|
Amener
les élèves à :
-
étudier le personnage de Bastien : un menteur, un espiègle.
-
identifier l’attitude de la mère vis-à-vis du comportement de son fils.
-
dégager la portée morale du texte.
|
1 h
|
3
|
Syntaxe
+
Conjugaison
|
« Les
expansions du groupe nominal »
+
« L’imparfait
de l’indicatif »
Polycopié
|
Initier
les élèves à :
-
identifier les constituants immédiats de la phrase.
-
étudier la nature des expansions du groupe nominal.
-
s’approprier les mécanismes qui permettent de conjuguer convenablement des
verbes à l’imparfait de l’indicatif.
|
1 h
|
4
|
Expression écrite
|
« Le
texte narratif »
|
Amener
les élèves à :
-
organiser et structurer leurs phrases de façon à obtenir un texte cohérent.
-
produire un récit.
|
1 h
|
Travail
à domicile :
Sujet :
Rédigez
un court récit dans lequel vous racontez ce que vous avez fait pendant les
vacances d’été.
|
Bon travail mais le MCCP doit comporter 8 séances qu'est ce que vous prévoyez pour la suite
RépondreSupprimer