samedi 14 janvier 2017

Exp écrite

Niveau : 9ème année BT                                   Prof : Samia Chatti
Production écrite

Sujet :

Tu viens d’obtenir  ton diplôme de fin d’études techniques.
En lisant un quotidien, une annonce d’offre d’emploi t’intéresse.
Rédige la lettre de demande d’emploi.

Les mots clés :
Obtenir/ diplôme de fin d’études techniques/ lisant/ un quotidien/ une annonce d’offre d’emploi/ la lettre.

La recherche des idées :

Date :
           Douz  le 22 février 2010.

Adresse de destinateur :
            Rue 7 novembre 4216 Douz.

Adresse de destinataire :
            Avenue 15octobre 4000 Sousse. Tunisie.
Formule d’ouverture :
            Monsieur le Directeur.
            Objet : demande d’emploi.
Contenu de la lettre :
             Suite à l’annonce parue dans la presse de ce jour, je me permets de présenter ma candidature. J’ai 20 ans, je viens d’obtenir mon diplôme de fin d’études techniques. Je parle couramment et j’écris sans fautes l’arabe et le français.
Si ma proposition pouvait retenir votre attention, je vous serais très reconnaissant(e) de bien vouloir me convoquer à vos bureaux, afin que je puisse vous soumettre mes certificats, mes diplômes et mes références.
Formule de fermeture :
              J’espère que ma demande trouvera auprès de vous soutien et je vous prie enfin Monsieur d’agréer mes salutations le plus distinguées.

Signature :
             Rayen.



Transcription de l’élève :

.........................................                                              ………………      
………………………….
………………………….
………………………….
 
                                                                                ……………………………….
                                                                               ………………………………..
                                                                               ………………………………..
                                                                               ………………………………..

               ……………………………

               ……………………
……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………
...................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................
                                                                                          ………………………..

Evaluation (grille d’évaluation):

Compétences évaluées
              :(
          ☻
    ☺
Cohérence



Vocabulaire et lexique



Pertinence des idées



Langue



Ponctuation




Réécriture collective :


.........................................                                              ………………      
………………………….
………………………….
……………………………..

                                                                               ……………………………..
                                                                               ……………………………..
                                                                               ……………………………...
                                                                               …………………...................
                       
                   …………………………………
                      
                   ………………………
………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….

                                                                                                      ………………...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire